Bodø

Bodo  •
Bodø: Une autre surprise ! On arrive à Bodø avec une seule idée par rapport à cette ville: c'est une ville transition avant d'aller dans les îles Lofoten. Finalement, on a arrivé à avoir beaucoup de plaisir. On sort de l'aéroport et on prend un taxi (les bus étant assez rare là-bas). On fait tout...

Uppsala

Uppsala  •
Uppsala: Cette ville a été un gros coup de coeur. On est arrivé à Uppsala avec absolument aucune attente. Au départ, on voulait simplement pas trop s'éloigner de Stockholm au cas où on avait manqué des activités à faire pendant nos trois journées là-bas. Finalement, cette ville universitaire est tou...

Sigtuna

Stockholm  •
Merci à Gilbert Rousseau et sa femme Jacqueline qui nous ont accueillies lors de notre passage à Stockholm. Ils habitent une petite ville appelée Sigtuna (1h de Stockholm). C'est la première capitale de la Suède et c'est très charmant. Lors de la deuxième soirée à Sigtuna, Gilbert nous fait faire la...

Stockholm

Stockholm, la grande ville ! On arrive en train et un ami de la mère à Mathilde nous y attend. Lui et sa femme (Gilbert et Jackie) sont québécois et il nous héberge pour les deux prochaines nuits. On fait nos plans. Étant donné que tout ferme à 16h à Stockholm (ouin...), on décide de simplement d...

Göteborg

Göteborg  •
On est en Suède !! Déjà je vois une différence. Le danois est une langue où il est facile de déduire le sens puisqu'il y a beaucoup de similarités avec l'anglais ou l'allemand. Le suédois est complètement différent et eux ne donne pas de traduction écrite, même parfois dans les gares ! C'est un peu...

Copenhagen

København  •
Copenhague.... Une magnifique ville ! Nous sommes arrivées vendredi le 6 mai vers 17h55 environ. Notre premier trajet de bus n'est pas surprenant... On essaie de dire le nom de la rue de notre airbnb, sans succès ! On réussit tout de même à se rendre facilement et on arrive au airbnb qui est situé s...