Merci à Gilbert Rousseau et sa femme Jacqueline qui nous ont accueillies lors de notre passage à Stockholm.

Ils habitent une petite ville appelée Sigtuna (1h de Stockholm). C'est la première capitale de la Suède et c'est très charmant.

Lors de la deuxième soirée à Sigtuna, Gilbert nous fait faire la visite de la ville (ou plutôt du village). Il nous explique pleins de choses :
- il y avait auparavant 7 églises sur la même rue. On retrouve plusieurs ruines de ces batisses et l'église actuelle (quand même construite dans les années 1200) est batie sur une de ces anciennes eglises.
- on remarque que les premières églises avaient été construites avec des pierres de runes qui avait beaucoup d'histoire. Il ne différenciait pas ces pierres des autres... Ahah
- ils doivent faire attention lorsqu'ils creusent puisque c'est un territoire qui a tellement été habité avec les années que plusieurs choses se cachent sous la terre. Le problème c'est que si on trouve quelque chose, on doit le dire et ensuite, des fouilles se font sur plusieurs années... !

Bref, c'est un village où tous se connaît. On s'y plaît rapidement.

Clairement un petit coup de coeur !