Uppsala :

Cette ville a été un gros coup de coeur.

On est arrivé à Uppsala avec absolument aucune attente. Au départ, on voulait simplement pas trop s'éloigner de Stockholm au cas où on avait manqué des activités à faire pendant nos trois journées là-bas. Finalement, cette ville universitaire est tout aussi intéressante...

Tout d'abord, l'auberge de jeunesse était super (excepté le fait qu'il y avait pas de fenêtre dans la chambre..). Pendant le souper, on rencontre quelques voyageurs : Frederick (anglais), Catherine (allemande), Duarte (portugais), Great (espagnol) et deux autres filles allemandes. Ils nous offrent de l'alcool de dépanneur (max 3,5% en Suède). Après, on essaie de se rendre à une soirée d'étudiant de la place (on croise plusieurs personnes costumées dans la rue pour l'événement). Au final, on ne peut pas entrer puisqu'il faut une carte étudiante spéciale de la place...! Dommage ! On se rend alors dans un bar où on est les seuls et après dans un genre de lounge vraiment bien, quoique cher...

Le lendemain on est un peu lente... On part seulement de l'hostel vers midi pour aller visiter la ville. Surprise, il y a un canal (comme les autres grandes villes de la Suède). On commence finalement par le chateau rose saumon pour arriver là-bas et voir une centaine de personne et plus. On voit une course de vélo et des animations pour l'évènement. C'est super !

Ensuite, on va voir la cathédrale (magnifique!). Un gars se met même à pratiquer son orgue pendant notre visite...

Bref, court moment à Uppsala ! Mais on en retire de bons moments...