On est en Suède !! 

Déjà je vois une différence. Le danois est une langue où il est facile de déduire le sens puisqu'il y a beaucoup de similarités avec l'anglais ou l'allemand. Le suédois est complètement différent et eux ne donne pas de traduction écrite, même parfois dans les gares ! C'est un peu dépaysant, puisque la campagne de la Suède elle ne l'est pas. Très identique au Québec sur ce point !

Bon ! En arrivant, on prend deux billets de tramway (9$, très cher !). On se rend vite compte que la grande majorité entre dans le tram er ne passe même pas leur carte. On apprend plus tard que la majorité du monde n'ont rien et que lorsque les contrôleurs se pointent, tout le monde court à l'extérieur ! Ahah ! Après le check-in à l'hostel, on marche dans la ville. On prend des crèmes glacées et Mathilde un latté glacé (ce qui nous permet de rencontrer un australien.... Très cute....). On visite ensuite un parc près de la vieille partie de la ville. Au top, on retrouve une tour. En demandant de visiter, les femmes à l'entrée nous disent de revenir le lendemain vers 9h ou le dimanche pour bruncher. On dirait une secte... Wtf ! 

Göteborg (prononcé en suédois "yoteborg") est une très belle ville. Il y a beaucoup d'histoire pour chaque monuments qui s'y trouve. Par exemple, on retrouve une sorte d'église sans tour sur le bord du canal. C'est en fait une grande place où les pêcheurs viennent vendre leurs poissons frais du jour. Dans le temps, les femmes vendaient pour leur mari et ce pour tous les temperature. Elles ont demandées une place pour pouvoir marchander au chaud et la ville les a écoutées ! C'est d'ailleurs là qu'on à acheté notre premier poisson du voyage. Du saumon et des genres de sardine + la chapelure même du marchand. Le prix pour 3 personnes : 10$. environ..... Wow ! 

En fin de soirée, on décide d'aller prendre une bière locale (qui était excellente ! Malheureusement, je n'ai pas le souvenir du nom.... Trop compliqué à retenir !). La soirée est tranquille, on est sur la terrasse puisqu'il fait toujours aussi chaud. Oui oui, on a vu quelques nuages depuis une semaine, mais je pourrais les compter sur une main. 

Le lendemain (11 mai), on va déjeuner sur leur fameuse rue Haga Nygata. On prend une IMMENSE brioche à la cannelle. Moi bonne que celle de Copenhague, mais tout de même excellente. L'ambiance du café est absolument adorable, j'y retournerais n'importe quand ! Ensuite, on fait nos touristes. On arrive juste à temps pour embarquer sur le bateau qui explique l,histoire de la ville en faisanr le tour du canal. On apprend plusieurs choses, tel que la ville était par le passé une des plus grandes villes qui construisait des bateaux, ce pourquoi on retrouve beaucoup de grandes structures de construction dans le harbour. 

Après le tour de bateau, on se rend dans le parc où une grande structure de verre s'y trouve (Trädgardsföreningen). À l'intérieur, on y retrouve toute sorte de plante (tu aimerais ça maman!). Après, on marche et on découvre la ville......... ou on découvre les magasins ! On arrive au plus grand centre commercial de la Suède et on craque. On va s'acheter des vêtements au H&M, où les prix sont ridiculement bas. Ensuite, on retourne au parc pour relaxer. Au final, on se fait aborder par plusieurs gitans qui veulent de l'argent....

On retourne à la fish church (Feskekôrka) pour s'acheter des crevettes. Un peu plus cher que le poisson.... mais tellement gouteuses !! Après le souper, on rejoins un de mes amis du secondaire qui se trouve aussi en Suède. On prend quelques bières, puis finalement on rentre peu après minuit, trop brûlées de nos dernières journées et aussi pour éviter de passer tout droit et de manquer notre train le lendemain matin...!


On est présentement dans le train. Direction.... Stockholm !!!