Bodø :

Une autre surprise ! 

On arrive à Bodø avec une seule idée par rapport à cette ville : c'est une ville transition avant d'aller dans les îles Lofoten. 

Finalement, on a arrivé à avoir beaucoup de plaisir.

On sort de l'aéroport et on prend un taxi (les bus étant assez rare là-bas). On fait tout le trajet vers le airbnb avant que le chauffeur se mette à parler lui aussi français (awkward...).

Le soir, on va visiter le 'centre-ville'. On va dans un bar...... Et on attire l'attention ! Tout le monde nous observe et ils savent très bien qu'on est des touristes. C'est le bar des locaux ! 

Un premier monsieur (Erik ?) très expressif et extraverti vient nous parler. Il adore Roxanne, lui parle à 5 cm du visage et l'embrasse sur une joue ! Ahah ! Il nous achète une bière et nous montre des photos sur son téléphone... Assez spécial ! 

Dès son départ, un autre monsieur s'approche et nous parle. Il est très expressif aussi et n'arrête pas de parler du Saltstraumen (phenomene naturel de tourbillon dans l'ocean pres de Bodo).

Après lui vient deux plus jeunes, John et Martin (?). Bien sympathique, mais John aussi très saoul. Il n'arrete pas de dire 'what the fuck' lorsqu'on lui dit qu'on est canadienne et n'en revient tout simplement pas qu'on soit à Bodø ! On jase longtemps avec eux pour finalement se dire qu'il faudrait rentrer avant que la noirceur arrive..... Ce qui n'arrive pas finalement ! 

Oui oui, on se rend compte que le soleil ne se couche jamais ! Il fait clair même à minuit ! Difficile de dormir dans de tel condition...

La deuxième journée est notre première journée pluvieuse du voyage (oui oui!). On prend notre temps le matin puis finalement on se rend au centre ville puisqu'à ce qu'il parait... Le 17 mai est le jour national de la Norvège !! On voit une parade, tous les norvégiens sont habillés en habits traditionnels, il y a des drapeaux partout, etc. Vraiment original ! 

Dernière journée, on va au musée pour apprendre que la raison pourquoi la ville n'a pas autant de charme que les autres villes scandinaves est parce qu'ils ont été attaqués pendant la deuxième guerre mondiale ! Bon, musée intéressant mais nous on a hâte à la prochaine destination..

On va chercher notre location de voiture. Je cale quelques fois (ca faisait vraiment longtemps...) puis on se rend au traversier. On rencontre de gentils suisse, on voit des bélugas et finalement on arrive aux Iles Lofoten pour voir le plus beau paysage à vie....